Zones d'intervention

Les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) sont soumis à autorisation de l'Agence régionale de santé pour pouvoir exercer. C'est cette même Agence régionale de santé qui détermine le périmètre géographique d'intervention des équipes soignantes.

Ainsi, l'AFAD de Moselle est autorisée pour gérer différents services de soins infirmiers sur le département de la Moselle.


Le SSIAD de Boulay-Bouzonville couvre les communes des cantons de Boulay et de Bouzonville. Cliquez sur le lien ou l'image de la zone pour accéder à la liste des communes d'intervention du SSIAD AFAD de Boulay-Bouzonville.

Le SSIAD de Boulay-Bouzonville - AFAD de Moselle

Le SSIAD de Metz - AFAD de Moselle

Le SSIAD de Metz couvre le territoire de la commune de Metz.


Le SSIAD de Rombas couvre le territoire de 22 communes des cantons de Rombas, Marange-Silvange, Maizières-lès-Metz et Fameck. Cliquez sur le lien ou l'image de la zone pour accéder à la liste des communes d'intervention du SSIAD AFAD de Rombas.

Le SSIAD de Rombas - AFAD de Moselle

En dehors de cette couverture géographique, nos services de soins ne pourront intervenir à votre domicile. Votre demande sera traitée par un service de soins infirmiers plus proche de votre domicile ou par un infirmier libéral qui prendra le relais. Pour connaître le service le plus adapté ou le plus proche de vos besoins, rapprochez-vous de votre médecin traitant ou du CLIC (Comité Local d'Information et de Coordination - service du conseil général) de votre circonscription.

Bonjour,