Espace bénévolat

Vous souhaitez donner de votre temps ?
Vous souhaitez vous rendre utile ?
Vous souhaitez agir pour la société ?
Vous souhaitez faire partie d'une équipe ?

Devenez bénévole à l’AFAD de Moselle
pour participer au développement
«d’une aide à domicile de qualité, accessible à tous et à tous les âges de la vie».


Le bénévolat est une force de notre association

L’AFAD de Moselle est une association départementale à but non lucratif, loi 1908, créée en 1945. Elle est composée de bénévoles qui partagent le même projet, le même but.Pour que le bénévolat reste une force notre association, nous souhaitons renforcer les équipes avec de nouveaux membres.

Qui sont les bénévoles de l’AFAD de Moselle ?

Les bénévoles de notre association sont des retraités ou des personnes actives qui ont envie de consacrer un peu de temps à un vrai choix de société : l’aide et le maintien à domicile, de qualité. Ce sont des hommes et des femmes qui participent à un projet collectif avec d’autres bénévoles qui partagent les mêmes valeurs, sans considération de confessions, nationalités, races, ethnies… et convictions politiques.

Ce sont des hommes et des femmes qui souhaitent valoriser des compétences, des savoir-faire.

Que font les bénévoles de l’AFAD de Moselle ?

Les bénévoles de l’AFAD de Moselle n’interviennent pas au domicile des personnes ou des familles, ils participent à l’organisation de l'association. Chaque bénévole apporte et contribue à hauteur de sa disponibilité et de ses savoir-faire, il n’y a pas de tâches plus valorisantes que d’autres. Seuls comptent l’engagement et la contribution de chacun à la cause que nous défendons que ce soit en participant :

Les bénévoles peuvent contribuer au recrutement de nos aides à domicile en participant régulièrement à des séances de recrutement en lien avec la direction, au siège de notre association.

Ils peuvent également contribuer à des tâches plus concrètes, ponctuelles ou régulières :

  • En participant à des tâches administratives telles que : mise sous pli, traitement des enquêtes de satisfaction des usagers…
  • En tenant un stand lors d’un forum
  • En distribuant des plaquettes d’information
  • En participant à quelques petits travaux de maintenance
  • ...

Les bénévoles peuvent également avoir un rôle de représentation en représentant l’AFAD à des assemblées générales d’autres partenaires associatifs, en participant à diverses conférences...

A quel rythme ?

L’AFAD de Moselle vous permet de vous investir selon votre disponibilité. C’est à vous de choisir votre rythme et votre engagement, en fonction de vos envies et de vos compétences.

Qui contacter ?

Lucie Kocevar, déléguée à la Vie Associative, est présente au siège de l’AFAD, les matins du lundi au vendredi. Elle vous apportera toutes les informations sur la place que vous pouvez prendre à l’AFAD. En son absence,vous pouvez laisser un message sur le répondeur téléphonique, elle vous rappellera (03 87 34 43 43).

Si vous le souhaitez, une rencontre vous sera proposée pour en discuter.

Vous souhaitez donner un peu de votre temps… rencontrons-nous pour discuter ensemble des activités proposées par l’AFAD et de notre futur collaboration.

Bonjour,